EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Kiev "a encore une grande capacité de combat", assure Washington

Publié le 15 juin 2023 à 6h45, mis à jour le 15 juin 2023 à 20h34

Malgré les pertes initiales, l'armée ukrainienne a toujours une puissance de feu suffisante pour mener sa contre-offensive, selon le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin.
Suivez les dernières infos sur le conflit.

Ce live est à présent terminé. 

Suivez notre dernier direct dans l'article ci-dessous.

CONTRE-OFFENSIVE


L'Ukraine dispose toujours d'une capacité et d'une puissance de feu suffisante pour mener sa contre-offensive malgré les pertes initiales, a assuré jeudi le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, après une réunion au siège de l'Otan avec le ministre ukrainien de la Défense. "C'est une guerre. Nous savons donc qu'il y aura des dommages des deux côtés", a-t-il souligné au cours d'un point de presse à l'issue d'une réunion des membres du groupe de contact pour l'Ukraine. "Les Ukrainiens ont encore une grande capacité de combat, une grande puissance de combat", martèle-t-il.


À cette occasion, Oleksiy Reznikov et les commandants militaires ukrainiens ont informé les pays de l'Alliance et leurs partenaires de la situation sur le terrain et exposé leurs besoins militaires.


Le président russe, Vladimir Poutine, a récemment affirmé que ses forces repoussaient l'offensive et que les pertes ukrainiennes étaient "catastrophiques". Moscou a revendiqué la prise de chars allemands Leopard et de blindés américains Bradley fournis aux forces ukrainiennes. Or, "je pense que les Russes nous ont montré ces cinq mêmes véhicules environ mille fois sous dix angles différents", raille l'Américain.

RUSSES À L'ÉTRANGER


Le président tchèque Petr Pavel a déclaré jeudi que les Russes vivant dans des pays occidentaux devraient être étroitement surveillés par les services de sécurité en tant que citoyens d'un pays en guerre contre l'Ukraine.


"Tous les Russes vivant dans les pays occidentaux devraient être surveillés beaucoup plus qu'auparavant car ils sont citoyens d'une nation qui mène une guerre agressive. Je peux être désolé pour ces personnes, mais en même temps, lorsque nous regardons en arrière, lorsque la Deuxième Guerre mondiale a commencé, toute la population japonaise vivant aux États-Unis était également soumise à un régime de surveillance strict. C'est le simple coût de la guerre", a déclaré le chef d'État.

TORTURE


Une experte de l'ONU s'est inquiétée jeudi de multiples témoignages montrant que les troupes russes en Ukraine torturent "systématiquement et intentionnellement" civils et prisonniers de guerre, avec l'approbation de l'État. 


"Les pratiques dénoncées comprennent des décharges électriques, des passages à tabac, des cagoules, des simulacres d'exécution et autres menaces de mort", écrit Alice Jill Edwards, rapporteure spéciale de l'ONU sur la torture et autres traitements cruels, inhumains et dégradants, dans une lettre aux autorités russes. Cela pourrait signifier que "ces méthodes de torture ou d'autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants sont approuvés par l'Etat", fustige-t-elle.


Or, "la torture est un crime de guerre et la pratique systématique ou généralisée de la torture constitue un crime contre l'Humanité", assène l'experte.

"VÉRITABLES INTENTIONS DE POUTINE"


Le vice-premier ministre polonais, Mariusz Błaszczak, a réaffirmé jeudi son soutien à l'Ukraine. "Nous soutenons l'Ukraine 🇺🇦 car nous ne voulons pas laisser la Russie aller plus loin après avoir conquis l'Ukraine. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit là des véritables intentions de la Russie, des véritables intentions de Poutine", assure-t-il.

MISSILES


Les États-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et le Danemark ont annoncé jeudi qu'ils allaient s'associer pour envoyer du matériel de défense - dont des centaines de missiles - à l'Ukraine, rapporte The Guardian. 


Selon la déclaration commune publiée par le gouvernement britannique, la livraison du matériel a déjà commencé et devrait s'achever "dans les semaines à venir".

ZAPORIJIA


Le chef de l'Agence internationale pour l'énergie atomique (AIEA) a estimé jeudi après une visite à la centrale nucléaire de Zaporijjia en Ukraine que la situation y était "grave" mais en cours de stabilisation, après la destruction du barrage de Kakhovka.


"On peut observer d'un côté que la situation est grave, les conséquences sont là et elles sont réelles", a déclaré Rafael Grossi aux journalistes. "Parallèlement, des mesures sont prises pour stabiliser la situation", a-t-il ajouté.

FRAPPES RUSSES


Au moins 7 personnes sont mortes dans les frappes russes de cette nuit sur un complexe industriel de Kryvyi Rih, la ville natale du président Volodymyr Zelensky, à l'est de l'Ukraine. Selon les autorités, les victimes étaient des civils en train de préparer des bouteilles d'eau pour les habitants, privés d'eau potable depuis l'effondrement du barrage de Kakhovka, la semaine passée. Selon notre envoyée spéciale sur place, il reste à la commune l'équivamlent d'un mois et demi de réserve en eau en bouteille. 


La Russie nie avoir pris pour cible des civils, mais les responsables ukrainiens ont déclaré qu'aucun des bâtiments touchés n'avait de lien avec les forces armées, rapporte Reuters. L'armée ukrainienne a également signalé une nouvelle attaque russe contre la ville portuaire méridionale d'Odessa dans la nuit, mais a déclaré que les 18 drones lancés par la Russie avaient été abattus.

DROIT INTERNATIONAL


Moscou met en garde : alors que l'Occident "inonde fièrement l'Ukraine d'armes", il "viole certains aspects du droit international, au regard de la fourniture d'armes dans une zone de conflit", écrit l'ambassade de Russie au Royaume-Uni. 

CONTRE-OFFENSIVE UKRAINIENNE


L'armée ukrainienne "avance" sur le front malgré une "puissante résistance" des troupes russes, notamment dans le sud de l'Ukraine, a assuré jeudi la vice-ministre ukrainienne de la Défense Ganna Maliar. Les forces ukrainiennes ont progressé de "plus de trois kilomètres" au cours des dix derniers jours dans la zone de Bakhmout (est), a-t-elle déclaré pendant une conférence de presse.


Dans le sud, elle a évoqué "une avancée graduelle mais certaine" des soldats ukrainiens, même si "l'ennemi (y) oppose une forte résistance". Dans cette zone, "les forces armées ukrainiennes sont confrontées au minage total des champs", à "l'utilisation de drones kamikazes" et à "des bombardements intenses", a-t-elle énuméré.


Autour de Bakhmout, "l'ennemi mobilise actuellement des réserves supplémentaires" pour empêcher l'avancée des troupes ukrainiennes et y a en particulier transféré une unité d'assaut à partir du sud, a assuré Mme Maliar. 


Au total, l'armée ukrainienne a repris "plus de 100 kilomètres carrés" en une semaine de combats, a de son côté affirmé un responsable de l'état-major de l'armée ukrainienne, Oleksiï Gromov, pendant la conférence de presse. Dans le sud-ouest de la région orientale de Donetsk, les Ukrainiens ont avancé d'environ trois kilomètres en profondeur près de la localité de Mala Tokmatchka et de "jusqu'à sept kilomètres" au sud de de Velyka Novossilka, a-t-il précisé.

ÉLECTIONS LOCALES 


La commission électorale russe a annoncé la tenue d'"élections" locales le 10 septembre dans les territoires que la Russie occupe en Ukraine et dont elle a revendiqué l'annexion en septembre 2022. 


Ces scrutins visent, selon l'instance, à élire des assemblées régionales et des conseils municipaux, alors même que Moscou ne contrôle qu'une partie des régions de Lougansk et Donetsk dans l'est, Zaporijjia et Kherson dans le sud. Des combats y font toujours rage, et l'Ukraine est en train de mener une contre-offensive qui vise à libérer ces territoires. 

MINES 


"Environ 30%" du territoire ukrainien est recouvert de mines explosives, met en gare l'ambassadrice américaine en Ukraine, Bridget A. Brink. "Désormais, les Ukrainiens sont confrontés à un très grand risque de mines flottantes déracinées parla destruction du barrage de Kakhovka" écrit-elle dans un tweet. "Nous soutenons le personnel courageux qui travaille quotidiennement pour déminer ces mines tout en sensibilisant pour aider les Ukrainiens à se protéger et à protéger leurs enfants", ajoute la diplomate. 

AMBASSADE RUSSE EN AUSTRALIE


Le Kremlin a dénoncé jeudi une "hystérie russophobe" de l'Australie qui a pris des mesures juridiques pour empêcher la Russie de construire sa nouvelle ambassade à deux pas de son Parlement, sur fond de tensions liées à l'offensive en Ukraine. 


"A notre grand regret, l'Australie continue d'avancer avec force dans le sillage des auteurs de l'hystérie russophobe qui sévit actuellement dans les pays de l'Occident", a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov. "L'Australie vise l'excellence au sein de ces pays", a-t-il ironisé, dénonçant une "manifestation d'hostilité" qui appellera une réponse "réciproque" de Moscou.


La Russie loue depuis 2008 à une agence du gouvernement fédéral australien une parcelle à environ 400 mètres du Parlement à Canberra, et a obtenu en 2011 un permis pour y construire sa nouvelle ambassade.

RÉCAP'


Moins d'une semaine après le lancement de la contre-offensive ukrainienne, Kiev assure "avancer". En face, la Russie ironise sur ses pertes présentées comme "catastrophiques" par l'Ukraine. On fait le point, au 477e jour de l'offensive russe en Ukraine.

AMBASSADE RUSSE INTERDITE EN AUSTRALIE


Le Kremlin dénonce une "hystérie russophobe" après le blocage par l'Australie de la construction de sa nouvelle ambassade.

PERTES RUSSES 


Selon la Défense ukrainienne, 217.910 soldats russes sont morts depuis le début de l'offensive, le 24 février 2022, soit 150 de plus que la veille. Des tanks, véhicules de combats, missiles et drones russes ont aussi été neutralisés ces dernières 24 heures. Ces chiffres ne sont pas vérifiés. 

ZELENSKY 


"Je remercie les gouvernements de la Norvège et du Danemark pour leur nouveau paquet d'aide de défense commun. Le lot supplémentaire d'obus et d'artillerie est indispensable à l'Ukraine sur le champ de bataille", écrit Volodymyr Zelensky sur Twitter. Les deux pays scandinaves ont débloqué une nouvelle aide de 9.000 munitions et obus pour Kiev.

ZAPORIJIA 


Raphaël Grossi, le directeur général de l'AIEA est bien arrivé à la centrale de Zaporijia ce jeudi matin. C'est sa troisième visite depuis le mois de septembre sur ce site occupé par l'armée russe.

KHERSON 


Près d'une semaine après l'effondrement d'une partie du barrage de Kakhovka, le niveau des eaux est baissé à 1,98 mètre dans la région de Kherson, rapporte ce jeudi le Kyiv Independant, qui cite l'administration régionale. 


44 communes sont encore sous l'eau, le long du fleuve Dnipro, dans les zones contrôlées par les Russes et ukrainiens. Côté ukrainien, 1923 maisons sont toujours inondées, soit 150 de moins que la veille. En tout, 2 782 personnes ont été évacuées sur cette rive (ouest du fleuve).

XI XINPING


Vladimir Poutine a adressé jeudi un message élogieux à son "cher ami" et homologue chinois Xi Jinping à l'occasion de son 70ᵉ anniversaire, appelant de ses vœux un renforcement de leurs relations en plein conflit en Ukraine. "Je vous souhaite sincèrement, cher ami, une bonne santé, du bonheur, de la prospérité et des succès", a écrit le président russe dans un télégramme publié sur le site du Kremlin.


"Je compte sur la poursuite de notre dialogue constructif et un travail conjoint étroit sur les questions d'actualité bilatérale, régionale et internationale pour le bien des peuples de la Russie et de la Chine", a-t-il souligné. Poutine a aussi fait l'éloge de Xi Jinping, estimant que la Chine a sous sa direction enregistré "des succès impressionnants : l'économie nationale montre une croissance ferme, la fortune des citoyens a augmenté, la position de Pékin sur la scène mondiale se renforce".

ZAPORIJIA 


Le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, vient d'entamer une visite à la centrale nucléaire de Zaporijia, selon Mikhail Ulyanov, représentant de la Russie auprès des organisations internationales à Vienne, rapporte CNN.


Suite à une rencontre avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Kiev mardi, Grossi avait déclaré qu'il craignait que la centrale, sous contrôle russe, ne soit prise dans la contre-offensive ukrainienne démarrée il y a quelques jours. Energoatom, la société ukrainienne d'énergie nucléaire qui exploitait la centrale avant l'invasion russe, n'a pas été en mesure de confirmer que la visite de Grossi avait commencé. Ce serait la troisième visite de Grossi à l'usine depuis septembre dernier.

BARRAGE DE KAKHOVKA


Près d'une semaine après l'explosion du barrage de Kakhovka, les opérations de secours se poursuivent. Selon le service national d'urgence ukrainien, "109 maisons, jardins, puits, sous-sols restent inondés. Depuis le début des travaux, les secouristes ont évacué 170 personnes, dont 7 enfants, des zones inondées. Une assistance a été fournie à 270 citoyens", écrit-t-il sur Twitter.

AIDE MILITAIRE 


La Norvège et le Danemark vont donner 9 000 munitions supplémentaires à l'Ukraine, rapporte Reuters. La Norvège fournira les obus, tandis que le Danemark fera don des fusées et des charges propulsives, a indiqué le ministère norvégien. La Norvège fera également don de 7 000 cartouches provenant de ses propres stocks, qui ont déjà été envoyées en Ukraine, selon le ministère.

OTAN 


Le ministre américain de la Défense, Lloyd J Austin, vient d'arriver à Bruxelles pour la réunion de l'Otan. "J'ai hâte de rencontre les ministres de la Défense du monde entier, et que nous décidions de continuer à soutenir l'Ukraine aussi longtemps qu'il le faudra", écrit-il sur Twitter. 

FRONT RUSSE


À une quinzaine de kilomètres de la ligne de front, côté russe, notre envoyé spécial constate une "meilleure préparation" de l'armée russe face à son ennemi comparé à il y a quelques mois. Les tranchées sont plus profondes, mieux construites, avec des postes de tirs. Explications de Jérôme Garro. 

Ukraine : sur le front côté russeSource : TF1 Info

20 DRONES ABATTUS


L'armée de l'air ukrainienne a annoncé ce matin avoir abattu un missile de croisière et 20 drones explosifs de fabrication iranienne lancés par la Russie pendant une nouvelle attaque nocturne contre son voisin.


Les forces ukrainiennes ont réussi à intercepter un des quatre missiles de croisière lancés depuis la Caspienne et les 20 drones tirés depuis le Nord et le Sud, a indiqué l'armée sur Telegram. Trois autres missiles ont touché "des installations industrielles dans la région de Dnipropetrovsk" (centre-est), selon la même source. 

"MOMENT CRITIQUE"


Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l'Otan, est arrivé à Bruxelles pour une réunion à un "moment critique" avec les ministres de la Défense de l'Alliance, qui doit durer jusqu'à vendredi. S'il est encore "trop tôt" pour tirer des conclusions, la contre-offensive lancée par l'Ukraine ces derniers jours montre que les Ukrainiens "progressent et que l'Ukraine est capable de libérer les terres occupées", a expliqué le secrétaire général devant les journalistes. 


Une avancée liée en partie au "soutien de l'Otan depuis de nombreux mois", permettant de"faire une différence sur le champ de bataille". "La guerre en Ukraine démontre la nécessité de se tenir aux côtés de l'Ukraine" et de continuer à la soutenir, a rappelé Jens Stooltenberg. 


Cette réunion de préparation du sommet de l'Otan à Vilnius, en Lituanie, les 11 et 12 juillet prochains, doit déterminer comment maintenir ce soutien. Aujourd'hui, les ministres de la Défense rencontreront des membres de l'industrie de la défense pour convenir de "nouveaux objectifs de capacité" et garantir des munitions suffisantes qui, selon Jens Stoltenberg, seront "nettement plus élevées" qu'auparavant.

JAPON 


Tokyo est en négociations pour fournir des obus d'artillerie aux États-Unis, afin de renforcer les stocks pour la contre-offensive ukrainienne contre la Russie, rapporte le Wall Street Journal. Cette aide s'inscrit "dans le cadre d'un accord de 2016 qui permet au Japon et aux États-Unis de partager des munitions dans le cadre de leur alliance de sécurité de longue date", précise le journal. Pour l'heure, le Japon n'a fourni qu'une aide non létale à l'Ukraine. 

DRONES UKRAINIENS EN CRIMÉE 


La Russie a affirmé jeudi avoir neutralisé dans la nuit et la matinée neuf drones au-dessus de la Crimée, péninsule annexée par la Russie, a indiqué le gouverneur local installé par Moscou, Sergueï Aksionov. 


"Pendant la nuit écoulée et dans la matinée, neuf drones ont été détectés au-dessus du territoire de la république de Crimée", a affirmé M. Aksionov sur Telegram, ajoutant qu'il n'y a eu aucune victime. "Six appareils ont été abattus par les forces anti-aériennes", alors que trois autres "ont été désactivés" avant d'atterrir, a-t-il ajouté.


Un des drones a explosé dans le village de Doukoutchaïevo, dans le centre de la péninsule, brisant les fenêtres de plusieurs maisons, selon M. Aksionov. Les attaques de drones contre le territoire russe et la péninsule de Crimée annexée en 2014 se sont multipliées ces dernières semaines, après l'annonce d'une contre-offensive par Kiev.

WAGNER 


Le 10 juin, les autorités russes ont demandé que les membres des formations volontaires, comme celle du groupe paramilitaire Wagner, signent leurs contrats directement avec le ministère de la Défense. Une décision explicitement approuvée par Vladimir Poutine à la télévision russe trois jours plus tard, selon les renseignements britanniques dans leur point de situation quotidien. 


Une décision qui n'est pas au goût du propriétaire de Wagner, Prigojine, qui a passé ces derniers mois à critiquer vertement l'armée russe. Ce dernier a déclaré "qu'aucun des combattants de Wagner n'est prêt à emprunter à nouveau le chemin de la honte", assurant qu'ils "ne signeront pas ces contrats".  Un pas de plus dans la défiance du chef militaire face à Poutine. Les combattants ont jusqu'au 1ᵉʳ juillet pour signer leurs contrats. Cette date sera probablement une étape clé dans la querelle, prévoient les renseignements britanniques. 

GUERRE DES CHIFFRES 


Les premiers moments de la contre-offensive ukrainienne ont été terribles en termes de pertes humaines côté ukrainien, selon des témoignages de soldats recueillis par le Washington Post. Quant aux pertes russes, Moscou minimise, alors que Kiev dit le contraire. Une guerre des chiffres et de la communication décryptée par notre journaliste. 

Contre-offensive : des unités ukrainiennes déjà déciméesSource : TF1 Info

CONTRE-OFFENSIVE 


Découvrez les premières images de l'armée russe en déroute dans le cadre de la contre-offensive ukrainienne, où nos équipes se sont rendues à la rencontre des soldats ukrainiens. 

Ukraine : TF1/LCI au cœur de la contre-offensiveSource : TF1 Info

ZAPORIJJIA


La visite du directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, qui devait avoir lieu mercredi, aura lieu ce jeudi, selon des responsables russes. Un report qui s'explique, selon une source diplomatique, par des raisons de sécurité. L'AIEA n'a quant à elle ni confirmé ni infirmé ce report.


La centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande d'Europe, est occupée par la Russie, qui assure l'organisation de la visite de M. Grossi sur place.

AUSTRALIE 


Le gouvernement australien va s'opposer à la construction d'une nouvelle ambassade de Russie à côté du Parlement à Canberra, a annoncé jeudi le Premier ministre Anthony Albanese, invoquant un risque pour la sécurité nationale. Le gouvernement a consulté les services de renseignement et "a reçu des conseils très clairs en matière de sécurité quant au risque posé par une nouvelle présence russe si près du Parlement", a déclaré M. Albanese aux journalistes. 


La Russie loue depuis 2008 à une agence du gouvernement fédéral australien une parcelle à proximité du Parlement à Canberra, et a obtenu en 2011 un permis pour y construire sa nouvelle ambassade. En août 2022, le gouvernement avait tenté de résilier le bail pour non-respect de certaines clauses du permis de construire, mais cette décision a été annulée par la justice fédérale en mai dernier.

AVANCÉES UKRAINIENNES 


Dans son rapport quotidien publié sur Twitter, l'Institute For Study of War (ISW) relaye les propos du gouvernement ukrainien sur les avancées de Kiev à différents endroits du front.


Selon la vice-ministre de la Défense de l'Ukraine, Hanna Malyar, les forces ukrainiennes auraient avancé entre 200 et 500 mètres aux alentours de Bakhmout, ville-clé de l'est du pays, au cours de la dernière journée. Une avancée de 300 à 350 mètres est enregistrée en outre  dans les environs de Zaporijjia.

FRAPPES RUSSES 


La Défense aérienne ukrainienne a abattu 20 drones russes dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le sud du pays, selon l'armée de l'air. 

CONTRE-OFFENSIVE UKRAINIENNE


L'armée de Kiev est à l'offensive dans l'est et le sud du pays et affirme "avancer" quand son ennemi ironise sur ses pertes "catastrophiques". Au-delà, c'est le brouillard de la guerre. "On voit clairement beaucoup d'opérations de manipulations tactiques et on peut s'attendre à d'autres (...) au fur et à mesure que la campagne progresse", estime pour l'AFP Dylan Lee Lherke, analyste de la société privée de renseignement britannique Janes. Les informations disponibles en sources ouvertes montrent que Kiev est loin d'avoir jeté toutes ses forces dans la bataille.


Selon Pierre Razoux, directeur académique de la Fondation méditerranéenne d'études stratégiques (FMES), elle maintient en retrait du front 13 brigades mécanisées, deux brigades blindées et trois brigades parachutistes et d'assaut aéro-mobiles. Soit 15% de son armée, avec des brigades d'environ 3.000 hommes. Des forces "prêtes à foncer vers une éventuelle percée", explique-t-il. D'où cette multiplication d'assauts d'ampleur mineure, destinés à tester la résistance russe.

BIENVENUE SUR CE LIVE 


Bonjour et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct, l'actualité sur la guerre en Ukraine. À suivre, les principales informations de la nuit. 

Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a plaidé mercredi pour un soutien militaire accru de l'Alliance aux forces ukrainiennes afin de leur permettre de poursuivre leur contre-offensive contre la Russie malgré les pertes subies. 

"Les forces ukrainiennes mènent une contre-offensive de grande envergure. Elle vient de commencer et nous ne savons pas si elle constituera un tournant dans la guerre, mais les Ukrainiens progressent pour libérer des territoires", a-t-il souligné. "Personne ne peut prédire l'évolution sur le champ de bataille. Quand on fait face à des forces statiques bien préparées, à des champs de mines et à des lignes de défense, il faut s'attendre à des pertes et les combats sont acharnés".

"La chose la plus évidente à faire est de s'assurer qu'ils aient des armes et des approvisionnements pour continuer à mener l'offensive", estime Jens Stoltenberg. "Le ministre (Oleksiy) Reznikov et les commandants militaires ukrainiens vont informer des besoins urgents" contre les troupes russes, a-t-il expliqué, de retour de Washington.

Les fournitures d'armes et la reconstitution des stocks de munitions des pays de l'Alliance seront jeudi au coeur des discussions des ministres de la Défense avec leur homologue ukrainien pour leur dernière réunion avant le sommet de l'Alliance dans un mois à Vilnius. 

Jens Stoltenberg attend de "nouvelles annonces" de fournitures d'armements et de munitions après celles faites par les Etats-Unis, le Danemark, les Pays bas et l'Allemagne. "Les armements fournis par les pays de l'Otan sont utilisés pour la contre-offensive et ils font la différence", a-t-il insisté. Mais "nos stocks sont de plus en plus bas. Nous ne pouvons pas poursuivre à ce rythme", a-t-il averti.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info