Paris : au moins trois morts dans l'incendie d'un immeuble dans le 2e arrondissement

par A.S avec Guillaume Chieze
Publié le 30 avril 2024 à 11h01, mis à jour le 30 avril 2024 à 12h44

Source : Sujet TF1 Info

Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans un immeuble du boulevard des Italiens, dans le 2e arrondissement.
Au moins trois personnes sont décédées dans le sinistre, selon une source policière.
Les secouristes étaient toujours sur place en milieu de matinée.

Le bilan est lourd. Dans la nuit de lundi 29 à mardi 30, à 4 h 30, un violent incendie s'est déclaré dans un immeuble d'habitation située au niveau du 17 boulevard des Italiens. Les flammes auraient débuté au niveau des 6ᵉ et 7ᵉ étages.

Alertés, les sapeurs-pompiers de Paris se sont immédiatement rendus sur place. À 7 h 50, les soldats du feu ont découvert trois personnes décédées dans les décombres. Une autre victime, blessée, a été transportée en urgence relative à l'hôpital Lariboisière dans le 10e arrondissement. Deux pompiers ont été aussi légèrement blessés mais ont pu rester sur place. 

Chambres de bonne

"C'est un immeuble qui était essentiellement occupé par des bureaux mais pas seulement. Il y avait aussi deux ou trois appartements loués et surtout au dernier étage des chambres de bonne qui étaient habitées. Nous déplorons suite à cet incendie trois victimes, trois personnes décédées qui ne sont pas encore identifiées",  a déclaré à midi ce mardi le préfet de police de Paris Laurent Nuñez qui s'est rendu sur place.

Le préfet a salué l'engagement des sapeurs-pompiers de Paris "qui se sont rendus sur place en moins de dix minutes" et "qui ont combattu le feu avec beaucoup de courage et de détermination". "Ils ont procédé par une fenêtre très étroite, à un sauvetage périlleux d'une personne qui logeait dans une chambre de bonne au 7e étage. Ils ont réussi à sauver cette personne", a-t-il souligné.

Une fuite de gaz à l'origine du drame ?

Au total, 180 sapeurs-pompiers et vingtaine d'engins ont été mobilisés pour cette intervention qui a nécessité la mise en place d'un poste de commandement.

Une fuite de gaz dans un appartement au 7ᵉ étage sous les combles pourrait être à l'origine du drame, selon la source policière. 

Des investigations sont en cours pour déterminer les causes du sinistre, a précisé le préfet.


A.S avec Guillaume Chieze

Tout
TF1 Info