Sud-Ouest : plus que 2000 foyers privés d'électricité après les orages

par A. LG
Publié le 28 avril 2024 à 13h06, mis à jour le 28 avril 2024 à 23h52

Source : TF1 Info

Météo France a levé sa vigilance orange aux orages samedi soir.
Au pic de cet épisode météorologique intense, environ "20.000 clients" se sont retrouvés sans alimentation électrique, selon Enedis.
Ils étaient toujours plus de 2000 concernés dimanche soir, selon un nouveau point de situation.

Au lendemain des violents orages qui se sont abattus samedi en fin de journée dans le sud-ouest de la France, et qui se sont poursuivis une partie de la nuit, 2000 foyers étaient toujours sans électricité ce dimanche soir dans la région, selon un nouveau point de situation d'Enedis. Dans le détail, 600 foyers concernés se trouvent en Dordogne, 300 en Corrèze et 400 dans le Tarn. 

Le retour à la normale est prévu dans la soirée, sous réserve d'absence de nouvelles intempéries ou d'aléas, indique le distributeur d'électricité. "L’intensité des intempéries ayant causé de nombreux et sérieux dégâts (chute d’arbres, poteaux cassés,…) les réparations sont complexes. Des équipes d’Enedis venues d’autres régions ont été mobilisées et ont prêté main forte aux équipes locales", a-t-il encore précisé dans un communiqué.

À titre de repère, au pic de cet épisode météorologique intense, environ "20.000 clients" s'étaient trouvés sans alimentation, selon Enedis. En attendant le retour à la normale et l'arrivée des équipes sur le terrain, le distributeur rappelle sur son site de ne "jamais toucher à des fils tombés à terre", ni à "un objet en contact avec une ligne électrique".


A. LG

Tout
TF1 Info